actualités

Carpet Society expose à Carpet Diem 2024

post-image

Pour la seconde année consécutive, le tapis est à l’honneur avec Carpet Diem Paris. Du 7 au 10 novembre 2024, à l’Espace des Commines, Carpet Diem présentera 40 tapis et tapisseries, faisant se rencontrer la modernité et l’artisanat dans un labyrinthe conçu par le scénographe Hervé Sauvage. Des artistes indépendants et des marques établies de 12 pays différents dévoileront leurs créations textiles, combinant diverses techniques, matériaux et textures. Il était tout naturel que Carpet Society participe à cet événement en présentant deux tapis qui illustrent la richesse d’expression de cet art textile.

PLISSé traduit le regard du créateur qui, se posant sur l’élégant détail dun foulard de soie plissée, agrandissant ce plissage jusquaux limites de lart contemporain, se laisse emporter vers des histoires de matières, de mains qui nouent savamment, et de couleurs créées de toute pièce. Cest au Népal, où se transmet le secret des noeuds savants et doux au toucher, que ce grand tapis aux tonalités roses a été noué à la main.

 

Les Carottes. De Catherine Gran lon connaît lextrême délicatesse de son travail à la plume et à lencre de Chine qui traduit un univers onirique, teinté dhumour et de poésie, inspiré dun XIXème siècle darwiniste, emprunté à la richesse prolifique dun cabinet de curiosités, bercé de Lewis Caroll, de Jules Verne ou de Georges Méliès. Les Carottes est un grand tapis découpé qui suscite l’émerveillement du regard, jubilant des moindres détails qui ne se révèlent qu’à celui qui sait prendre le temps de la découverte.