LA fIbRe ÉcOLOgiQUe

La philosophie de Carpet Society est simple : nous désirons être plus que des fabricants. Nous devons représenter un lien de service pour la décoration des intérieurs avec la volonté de transformer le générique en magique. Mais cela ne suffit pas ! Notre groupe est également conscient que notre philosophie doit être dirigée vers le bien de l’environnement. Le challenge de préserver le bien-être de notre planète pour les générations futures constitue un axe stratégique prioritaire, aussi bien pour le développement de produits, que pour toutes nos actions marketing.

UNE PRoDUCTIoN RESPoNSABLE

Cela fait 5 ans maintenant que toutes nos décisions prennent en compte cet objectif écologique.
Aujourd’hui même, dans nos usines, nous fabriquons des produits 100% recyclables lorsque cela est possible. Toutefois, tous les produits ne le sont pas totalement au regard de leur composition hétérogène ; et nous ne participerons pas à la mode du green-washing en prétendant le contraire.

InITIATIVES DUrABLES

Nous développons plusieurs pistes qui vont dans la voie de l’économie circulaire. Le programme TAKE CARE qui, tout en favorisant la vie des produits par un bon entretien, permet de recycler intégralement nos produits tissés en  fibres polyester 100% recyclées, tous dotés d’un QR code pour mieux les tracer. Le programme TAKE BACK s’adresse quant à lui aux produits qui ne peuvent être recyclés dans leur intégralité. Soit nous récupérons alors une partie des fibres soit ces tapis sont vendus en « seconde main »  via un site de vente en ligne dédié à cet effet.

Pour tous nos produits d’importation, nous essayons résolument de limiter notre empreinte carbone en utilisant notamment le transport par train et en le limitant grâce à notre logistique de groupage. Enfin nous offrons à nos clients de stocker des produits finis pour réduire encore plus ce transport.

Parce que faire partie d’un groupe permet de coordonner et d’amplifier ces recherches d’alternatives vertes, Carpet Society peut s’inscrire résolument dans la recherche de solutions écologiques et dans une économie circulaire vertueuse.